Année 2025/2026 : Pour les nouveaux arrivants les inscriptions sont faites par Mairie via le site internet de la ville de Gex et l’espace citoyen à créer.

https://www.espace-citoyens.net/ville-gex/espace-citoyens/Home/AccueilPublic

Seuls sont scolarisés les enfants nés en 2022 (PS), 2021 (MS) et 2020 (GS).

RENTREE 2025 : Pour les enfants nés en 2023 les inscriptions seront ouvertes début février à la Mairie de Gex avec l’espace citoyen.

https://www.espace-citoyens.net/ville-gex/espace-citoyens/Home/AccueilPublic

Aucune démarche ne sera à faire pour les enfants déjà scolarisés dans l’école. Ils sont automatiquement réinscrits pour la rentrée 2026 (sauf les CM2).

Une fois les démarches accomplies, la mairie vous adressera une fiche de pré-inscription que vous devrez envoyer à l’école par courriel avec les documents nécessaires à l’admission de votre enfant dans l’école.

  • copie du livret de famille (pages enfant + parents)
  • copie du carnet de vaccination (toutes les pages)
  • copie du jugement en cas de séparation des parents
  • En cas de changement d’école : le certificat de radiation de l’école précédente (ce document pourra être remis durant l’été ou à la rentrée)

L’école n’est pas en charge du restaurant scolaire ni de l’accueil périscolaire (du matin et/ou du soir). Pour ces inscriptions et pour tout renseignement contacter la mairie.

Dans le cas où votre enfant est concerné par une maladie chronique (asthme, allergie, allergie alimentaire, diabète, épilepsie, …) nécessitant une prise de médicament, il est obligatoire d’établir un PAI avec votre médecin. Contacter la directrice pour recevoir les formulaires réglementaires. Merci!

La mallette des parents peut vous intéresser : https://mallettedesparents.education.gouv.fr/